Data4Industry-X

Data4Industry-X, la solution d’échange de données de confiance pour améliorer la compétitivité et réduire l'empreinte carbone des grandes organisations industrielles mondiales opérant dans plusieurs pays.

Communiqué de Presse

Dawex, Schneider Electric, Valeo, CEA et Prosyst s’unissent pour créer Data4Industry-X, la solution d’échange de données de confiance pour l’industrie 

Réunissant l’expertise technologique et industrielle française pour favoriser le développement d’une industrie européenne compétitive et durable.

Chiffres clés

  • 80% des données industrielles
    ne sont pas utilisées
    (Source Commission européenne, 2022)
  • 100 milliards de dollars
    La valeur potentielle du partage de données en se concentrant simplement sur l'optimisation des processus de fabrication
    (Source Forum Economique Mondial, 2020)
  • 829 milliards d'euros
    La valeur de l'économie de la donnée en 2025
    (Source Publications Office de l'Eunion européénne)
 

Data4Industry-X soutient l'initiative Manufacturing-X

Logo IMXManufacturing-X est une initiative européenne et internationale destinée à mettre en avant, de manière coordonnée, les espaces de données du manufacturing dans les secteurs clés de l'industrie, à travers toute la chaîne de production et d'approvisionnement. Manufacturing-X vise à favoriser le développement durable et apporter résilience et compétitivité à l’industrie grâce aux échanges de données sécurisés, ouverts et souverains.



Logo D4IXData4Industry-X soutient l'ambition internationale de Manufacturing-X. S’appuyant sur les standards de facto de Gaia-X, Data4Industry-X est une contribution clé à International Manufacturing-X pour favoriser dans l’industrie l'émergence d’initiatives d'échange de données et de leur valorisation sous la forme de services, et ainsi créer un écosystème industriel attractif et durable.

Reconnu projet phare par Gaia-X

Gaia-X_Logo_Inverted_White_Transparent_210401Data4Industry-X est reconnu comme projet phare de GaiaX ! Officiellement juste 4 semaines après son lancement, ce statut est une reconnaissance de l'impact de Data4Industry-X sur le Manufacturing, positionné en tant que projet précurseur s'appuyant sur le Trust Framework et le standard de facto de Gaia-X.

Découvrez Data4Industry-X

 

Data4Industry-X est un environnement d’échange de données sécurisé, de confiance. conforme et souverain. Data4Industry-X permettra aux organisations d’accélérer l’innovation et de proposer des services sur des données distribuées, issues de plusieurs usines, organisations ou pays, tout en gardant le contrôle sur les données produites à l’étranger.

Répondant aux enjeux industriels de l'échange de données décentralisé dans le manufacturing, Data4Industry-X améliorera l'efficacité et la productivité, favorisera l'innovation basée sur les données, stimulera la compétitivité, réduira l'empreinte carbone de l’industrie. 

S’inscrivant dans l’initiative internationale Manufacturing-X, Data4Industry-X propose une solution d’échange de données sécurisée et de confiance, en conformité avec les nouvelles réglementations européennes sur la donnée, telles que le Data Act, et qui implémente les standards de facto de Gaia-X.

Dans un contexte de forte transformation numérique et de souveraineté industrielle, Data4Industry-X contribuera à améliorer la compétitivité en Europe pour favoriser un écosystème industriel attractif et durable, en capitalisant sur le potentiel des échanges de données industrielles transfrontaliers, inter-entreprises et inter-usines.

Soutenu par l'AIF, Alliance pour l'industrie du futur

Soutenu par l’Etat dans le cadre de France 2030 et par le programme “Next Generation” de l’Union Européenne, avec l’engagement de l’Alliance pour l’industrie du futur, Data4Industry-X s’appuie sur l’expertise technologique et industrielle pour soutenir la transformation numérique de l'industrie et capitaliser sur le fort potentiel des données industrielles.

 

ministere-economie-finance-relance.svg  LogotypeFrance 2030-rouge-bleu  FR Financé par l’Union européenne__PANTONE    Logo AIF

 

L’expertise technologique et industrielle française réunie pour créer Data4Industry-X

Restez informé

Vous souhaitez recevoir plus d'informations sur Data4Insdustry-X ou vous souhaitez échanger avec nous ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Data4Industry-X

Data4Industry-X, the trusted & secure data exchange environment to improve competitiveness and reduce the carbon footprint of global industrial organizations with operations spread across multiple countries.

Press Release

Dawex, Schneider Electric, Valeo, CEA and Prosyst join forces to create Data4Industry-X, the Trusted Data Exchange Solution for Industry 

Bringing together the best-in-class technological and industrial expertise in France to foster a competitive and sustainable European Industry. 

Key Figures

  • 80% of industrial data
    are never used
    Source EU Commission, 2022
  • $100 billion
    The potential value of data sharing simply by focusing on manufacturing process optimization
    Source World Economic Forum, February 2020
  • €829 billion
    The value of the data economy by 2025
    Source Publications Office of the European Union
 

Data4Industry-X supporting the Manufacturing-X initiative

Logo IMXManufacturing-X is a European and international initiative designed to showcase, in a coordinated way, manufacturing data spaces in key industry sectors, across the entire production and supply chain. Manufacturing-X looks at bringing resilience, sustainability and competitiveness to the industry by leveraging secure, open and sovereign data exchange.

Logo D4IXData4Industry-X contributes to the International Manufacturing-X ambition. Implementing the Gaia-X de facto standard, Data4Industry-X is a key contributor to International Manufacturing-X to foster the emergence in the industry of data exchange initiatives and their valorization in the form of services, therefore creating an attractive and sustainable industry ecosystem.

Recognized Lighthouse project by Gaia-X

Gaia-X_Logo_Inverted_White_Transparent_210401

Data4Industry-X is recognized GaiaX Lighthouse project! Awarded just 4 weeks after the official announcement, this is a recognition of the impact of Data4Industry-X on Manufacturing, and illustrates the project as a front-runner implementing the Gaia-X trust framework and de facto standard.

Discover Data4Industry-X

 

Data4Industry-X is a trusted, secure and compliant data exchange environment enabling organizations to innovate and operate services on distributed data, coming from various factories, organizations or countries.

Addressing the Industry challenge of data exchange in decentralized manufacturing, Data4Industry-X will improve efficiency and productivity, accelerate data-driven innovation, boost competitiveness and minimize carbon footprint

Contributing to the international Manufacturing-X initiative, Data4Industry-X is a trusted and secure data exchange solution, implementing the Gaia-X de facto standards and designed in compliance with the new European data regulations, such as the Data Act

In a context of heavy digital transformation and industrial sovereignty, Data4Industry-X will contribute to improving Europe’s competitiveness to ultimately foster a compelling and sustainable Industry ecosystem by leveraging the full potential of broad cross-border, cross-company, cross-factory industrial data exchanges.

Supported by AIF, the Alliance for the industry of the future

Supported by the French government’s France 2030 initiative and the European program Next Generation, with the endorsement of AIF (Alliance pour l’industrie du futur), Data4Industry-X relies on the technological and industrial expertise to deliver a powerful response to support the Industry digital transformation and capitalize on the high potential of industrial data. 

 

ministere-economie-finance-relance.svgFrance 2030EN Funded by European Union__    Logo AIF

 

Leading technological and industrial organizations join forces to create Data4Industry-X

Interested in learning more

You are keen in receiving more information about Data4Insdustry-X or need to reach out to us? We will be happy to reconnect with you. Feel free to contact us.